Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Lu & Approuvé

Prochainement

Ce petit blog en est encore à ses débuts, mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter de sitôt.

J'adore critiquer, j'adore lire, j'adore faire les deux avec mon entourage. Le problème c'est qu'eux les pauvres n'ont malheureusement pas que cela à faire que de m'écouter.

Heureusement, vous êtes là pour ça !

...

Non ? Bon tant pis...

Peu importe, j'ai tout un tas de projets de critiques. C'est ce qu'il y a de bien avec la littérature, on en voit jamais le bout, car constamment de petites perles font leur apparition, ou bien on se retrouve à réaliser qu'on était passé à coté DU roman de l'année... avec dix ans de retard.

Voici donc une brève liste (non-exhaustive) de mes prochains projets de critique (auteurs ou livres), puissiez vous les endurer jusqu'au bout !

  • Asimov, de la SF à la veille école, parce que j'ai plus ou moins appris à lire le nez dedans !
  • Le Cycle de Ténébreuse, parce que M.Z. Bradley est une auteure formidable
  • Le Cycle des démons. Parce que les mondes post-apocalyptiques c'est bien. Le drama c'est encore mieux. Et que j'ai plus de courage pour me lever le matin quand je compare ma vie à celles de ses personnages.
  • La compagnie noire. De la dark fantasy pure et dure. Âmes sensibles s'abstenir, les méchants ont la parole dans ce récit !
  • La Belgariade, une épopée menée par un gamin son grand père alcoolique et sa tante au caractère en acier trempé.
  • David Gemmel : mon plaisir coupable, un scénario pas très élaboré, mais on lui pardonne pour de très bonnes scènes d'actions et des personnages hauts en couleur
  • L'épée de vérité, cette série de livre énorme, avec ses très bons cotés...et ses mauvais.
  • Dune. LA référence SF littéraire, à des années lumières en avance sur Star Wars !
  • L'Assassin Royal, une saga dont le héros en prend plein la poire. L'auteure Robin Hobb m'a conduit au bord de la dépression tellement elle racontait bien les malheurs de mon bâtard assassin favori.
  • La Roue du Temps. Peut être mon cycle préféré toutes catégories confondues. Long, parfois trop, mais certains passages sont tellement bien écrits et m'ont tellement investis dans l'histoire que je ne pourrais jamais plus les oublier !
  • Hypérion, une série de contes SF qui convergent tous vers la fin du monde, rien que ça
  • Jack Vance, le maitre du dépaysement. Comment sans la moindre description on peut planter un décors vivant et fantastique !
  • Brent Weeks et ses deux trilogies, qui mêlent habilement action, romance, un humour a décaper au couteaux et des personnages aussi intéressant qu'avec des plans crétins.
  • And so on...

Pour les plus courageux d'entre vous je recommande le site Sens Critique sur lequel j'ai déjà publié la plupart de mes critiques (cherchez Cluric, je serai le gus qui critique de la SF et Fantasy). Et sur lequel vous trouverez des gens bien plus instruits que moi, faisant d'excellentes critiques sur tout et n'importe quoi (et plus drôles en plus, même si ça peut être dur à imaginer !)

Enfin, je suis ouvert a toute suggestion, aussi, si vous avez un livre à me recommander chaudement parce que vous avez les mêmes goûts que moi (d'excellents goûts donc), n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Ou même si ça n'a rien a voir en fait : on ne peut pas tout découvrir soi-même, et les meilleurs livres que j'ai jamais lu sont ceux qu'on m'a suggérés ! 

Evidemment ce Blog est référencé dans des annuaires (ici et  et ). Si vous l'appréciez n'hésitez pas à le faire connaitre autour de vous. Si vous ne l'appréciez pas, jetez leur un oeil et vous trouverez l’embarras du choix !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article