Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Lu & Approuvé

Bilan du mois d'octobre

Et voici venir le bilan de ce mois d'octobre. Il était assez calme d'un point de vue lecture - par opposition au reste ! - surtout les deux premières semaines. J'ai mis le turbo sur la deuxième moitié pour compenser !
 
Articles du mois
 
The expanse - La guerre de Caliban - James S.A Corey

 

La voie des Rois 1 - Les archives de Roshar - Brandon Sanderson

 

Honor Harrington 5 - Pavillon de l'exil - David Weber

 

Les fiancés de l'hiver - La passe miroir 1 - Christelle Dabos

 

Falander 1 - Col Buchanan

 

Les disparus du Claireciel - La passe miroir 2 - Christelle Dabos

 

L'ombre parfaite - L'ange de la nuit préquel - Brent Weeks

 

Au-delà des Ombres - L'ange de la Nuit 3 - Brent Weeks

 

Acheté ce mois-ci mais encore lu ou commenté

La mémoire de Babel - La passe-miroir 3 : besoin de faire une petite pause avant de faire la critique
Jeux de Masques : un livre de Brandon Sanderson. Je devrai adorer mais je ne me résigne pas à ce que l'histoire se passe bien après que mes personnages préférés soient morts et oubliés ! La critique est en route
Nemrod d'olivier Bérenval : de la SF, j'ai pris surtout parce que la couverture m'a fait réver, à voir donc...
Le tropique des Serpents : une histoire de naturaliste débridée en escapade chez les dragons. Le tome 1 était étonnamment léger à lire, il va falloir que je m'y mette
 
J'ai relu récemment
 
L'Empire Ultime : J'adore l'auteur. J'adore la série. J'adore les personnages. J'aime et je déteste le drama dans ce livre !
La voie des Rois tomes 1 & 2 : pour la critique publiée et en prévision de la prochaine. De gros morceaux passionnants !
L'épée de l'Ancillaire :  critique de ce très original livre de SF à venir. "L'héroïne" est un vaisseau bloqué dans un corps d'humaine...
Des horizons rouges sang : deux voleurs de renoms envoyés se faire passer pour des chefs pirates dans une énorme imposture tout en réalisant le casse du siècle.
 
 
En vrac
 
Cœur d'Acier, ce bizarroïde roman de SF avec un brin de romance est revenu à la maison après 1 an. J'ai fini par avoir ma sœur à l'usure et à lui faire lire. Sa critique ici.
D'ailleurs je la remercie - ainsi que cette aimable vendeuse anonyme de la fnac - pour m'avoir poussé à lire La passe-miroir que j'ai dévoré. Comme quoi à sortir de son train train habituel on a parfois de bonnes surprises !
 

Ma PAL compte maintenant 30 livres - sans compter les numériques. Pas vraiment de progrès donc... En plus les choses ne vont pas s'arranger, car fin novembre je serai au salon du livre jeunesse sur Paris, et je sens que je vais encore craquer et m'acheter une pile de livre totalement irresponsable !

Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas, j'ai beau me plaindre d'avoir trop de livres de retard, je suis toujours à la recherche des meilleurs bouquins !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme on dit mieux vaut tard que jamais. ^^ <br /> Hate de sacoir ce que tu oenses du tome 3 de la passe miroir
Répondre
F
Effectivement, l'essentiel c'est que t'ai fini par le lire :)<br /> Passe-miroir t3 c'était pas mal, mais moins bon que les deux autres j'ai trouvé, enfin je laisse passer qq jours avant de faire une critique à froid pour pas le méjuger à cause de mon enthousiasme initial !